Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ségolene Royal et moi
15 avril 2007

sondage ... encore

Aujourd'hui dimanche, deux sondages viennent nourrir mes propos de vendredi. En effet, si j'en crois le premier (la société C) Monsieur B (21%) talonne Madame Royal (23%). Si j'en crois le second, (société I) un écart de 6 points sépare les 2, Madame Royal étant à 24 et donc Monsieur B à 18.
Il est aussi vrai que la société C a réalisé son sondage du 11 au 12 avril en interrogeant 918 personnes. La société I a procédé à son sondage le 12 et 13 avril avec 928 sondés.
20 personnes de différence. 1 jour de différence: conclusion les sociétés de sondage ne recopient pas les résultats des autres, les critères sont différents... le mixeur, les taux de redressement, bref les recettes sont différentes... à moins que cela soit aussi la qualité du client final qui joue... Pourrais-t-on imaginer qu'en fonction du client (groupe de presse écrite, audiovisuelle, ) ou plus exactement du propriétaire du dit groupe et de sa couleur politique, les résultats soient "légèrement" redressés en y ajoutant un ingrédient maison!!!
Non, bien sur que non, ma méfiance est surpassée par une espèce de paranoïa  envers un certain nombre de propriétaires de journaux tant télévisé que écrits et je ne parle pas des radios. Bien sur je me dis que des journalistes intègres cela existe et je suis sur qu'ils sont très nombreux dans la profession à faire leur travail du mieux possible. Mais ces journalistes intègres ont-ils l'oreille du propriétaire ?

Allez à plus pour d'autres nouvelles pleines de fiel mais toujours basés sur des faits


Bon dimanche et dimanche prochain: Votez Ségolène Royal.

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Bonjour,<br /> Je vous écris pour vous faire part du lancement d’un nouveau site sur la campagne présidentielle.<br /> Le principe est simple: “Vous êtes prêts à nous convaincre de voter pour votre candidat en quelques minutes ? Alors déposez votre vidéo sur notre site. N’hésitez pas, foncez et animez la campagne présidentielle en commentant les vidéos!”<br /> Rendez-vous sur www.quivotequi.fr<br /> Merci d’avance, et à bientôt sur le site!
Ségolene Royal et moi
  • Ce qui me mets hors de moi dans cette campagne, les anti-vérités proférées par celles et ceux qui sont contre Ségolène Royal et donc, par conséquence contre moi, vu que je milite pour son élection à la Présidence de la République
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Ségolene Royal et moi
Publicité